S2 - Marketing
Licence Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Langues étrangères appliquées (LEA) (EAD)
ComposanteFaculté des langues
Description
Code scolarité : LGA2BM21
Cet enseignement propose une initiation au marketing.
Compétences visées
- Acquérir un socle de connaissances autorisant une lecture distanciée des grands objets de débat contemporains.
- Développer un regard critique et savoir relativiser la qualité de l’information.
- Apprécier les limites et la pertinence de l’approche démographique dans les débats contemporains.
Bibliographie
- • MESLE France, TOULEMON Laurent, VERON Jacques (sous la dir. de) : Dictionnaire de la démographie et des sciences de la population, Armand Colin, 2011, 528 p. (Choix des articles en relation avec la thématique).
- • DE LUCA BARRUSSE Virginie, La population de la France, La Découverte, coll Repères, 2016, 128 p.
- Une bibliographie spécifique est ensuite proposée pour chacune des thématiques