S2 - Marketing
Licence Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Langues étrangères appliquées (LEA) (EAD)

Description

Code scolarité : LGA2BM21
Cet enseignement propose une initiation au marketing.

Compétences visées

  • Acquérir un socle de connaissances autorisant une lecture distanciée des grands objets de débat contemporains.
  • Développer un regard critique et savoir relativiser la qualité de l’information.
  • Apprécier les limites et la pertinence de l’approche démographique dans les débats contemporains.

Bibliographie

  • • MESLE France, TOULEMON Laurent, VERON Jacques (sous la dir. de) : Dictionnaire de la démographie et des sciences de la population, Armand Colin, 2011, 528 p. (Choix des articles en relation avec la thématique).
  • • DE LUCA BARRUSSE Virginie, La population de la France, La Découverte, coll Repères, 2016, 128 p.
  • Une bibliographie spécifique est ensuite proposée pour chacune des thématiques

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement