Motion Design
Master Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Caweb : communication web multilingue

Description

Les bases de l'audiovisuel : Cet enseignement théorique aborde les bases de l'audiovisuel avec notamment, le matériel utilisé (caméras, lumières, micros), les règles fondamentales de la réalisation (règle des tiers, 180°, champs/contre-champs...). Les cadres et mouvements de caméra.

Les processus de production : Ce cours porte sur l'apprentissage des grandes étapes de réalisation vidéo (pré-production, production, post-production) et permet de comprendre les tenants et aboutissants pour réaliser un projet vidéo.

La vidéo dans le digital : Après une compréhension de la culture vidéo dans les cours précédents, ce troisième enseignement permet d'aborder l'utilisation actuelle de la vidéo dans le domaine de la communication. Ce cours permet à l'étudiant de travailler par la suite à la conception, en groupe, d'une stratégie vidéo marketing répondant à un brief client.

Compétences visées

  • Maitriser le vocabulaire culturel et technique lié à la vidéo
  • Connaître la théorie des processus de production de la vidéo
  • Savoir concevoir et mettre en place d'une stratégie de vidéo pour un client

Disciplines

  • Sciences de l'information et de la communication