Stratégie des entreprises
Master Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Intelligence économique et développement international
Description
Ce cours permet d’aborder les différents aspects de la stratégie des entreprises afin de permettre aux étudiants d’avoir une compréhension globale du fonctionnement des entreprises et des choix qui s’imposent aux organisations lors de la mise en place d’une stratégie, notamment dans un contexte de concurrence internationale et de préoccupations environnementales croissantes.
Ce cours pose le contexte nécessaire à la compréhension des enjeux d’intelligence économique à l’échelle des entreprises.
Compétences visées
- Comprendre les enjeux internes et externes des entreprises
- Situer les entreprises dans leur environnement concurrentiel international
- Analyser le rôle des acteurs internes à l’entreprises
- Analyser l’impact des décisions stratégiques
Disciplines
- Sciences économiques
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
CT | Q |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve |
---|---|---|---|---|---|
CT | ET | 60 | 1 |