Géographie russe
Licence Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Langues étrangères appliquées (LEA)

Description

Géographie de la Russie. Géographie urbaine et administrative (organisation du territoire). Géographie économique. Etude des transports. Organisation constitutionnelle de la Fédération de Russie.

Toutes les informations détaillées sur la page du département d'études slaves.

Choix de ce cours en option

Si ce cours est choisi en tant qu'UE d'ouverture dans le cadre du module « Connaissance du monde russe – S2 » il devra être complété par le cours d'"histoire ancienne russe" et le cours "littérature russe ancienne".

Si ce cours est choisi en tant qu'UE d'ouverture dans le cadre du module « A la découverte du temps et de l’espace russes – S2 » il devra être complété par le cours d'"histoire ancienne russe".

Compétences visées

Comprendre les enjeux historiques et contemporains de la géographie russe, notamment urbaine et économique.

• Études slaves et baltes

Pierre Thorez, La Russie, Paris, Sedes, 2007

Responsable(s) de l'enseignement

Offre de formation

Organisation de la licence

Durée : 3 ans = 6 semestres

Composition des semestres :

• Chaque semestre est composé de 5 Unités d'Enseignement (UE) ;
  • À chaque UE sont attribués des crédits ECTS (entre 3 et 12) avec un total de 30 crédits par semestre  soit 180 crédits ECTS pour la licence ;
  • Différentes matières sont enseignées dans chaque UE ;
  • Les enseignements se font sous forme de cours magistraux (CM) et de travaux dirigés (TD) ;
  • Le volume horaire semestriel de chaque UE inclut les heures de cours, de travaux dirigés et la charge de travail personnel de l'étudiant ;
  • 1 crédit correspond à 25h de travail pour l'étudiant ;
  • Chaque semestre comporte 12 semaines de cours.